Nous sommes encore jeunes, nous sommes des adolescents.

Nous sommes tombés, nous avons été dans le coma,

Nous avons risqué notre vie et maintenant

nous voulons nous y accrocher de toutes nos forces.

Nous voulons sortir, faire de nouvelles rencontres,

avoir une petite amie, une famille.

Nous voulons être capables de conduire une voiture,

de voyager, de trouver un travail.

Nous voulons redevenir les protagonistes de nos existences."

Gabriele et Philip

 

 

LA VIE,

UNE SECONDE FOIS

un film réalisé par

 

Andrea Rusich

 

 

Lea Film

présent

NOTRE PROJET

G

"Labbra blu"n'est pas seulement un film. C'est un projet cinématographique, culturel et social, qui décrit le monde des périphéries humaines et métropolitaines.

Le film est inspiré du douloureux  parcours de deux adolescents, sortis du coma après un  accident de la route,  avec de nombreuses séquelles physiques et mentales, dont la paralysie d'une partie du corps et des lésions cérébrales.

 

Dans ce film, les difficultés de ces adolescents, ainsi que leurs révoltes et leurs espoirs de s'intégrer à la société qui les entoure, se mêlent dans une narration insolite et poétique.

Le thème récurrent du récit, le voyage, y symbolise les étapes de la réinsertion.

 

Quels sont les sentiments et les idées qui enflamment les esprits de ces jeunes ? Comment envisagent-ils leur avenir ? De même que leur vie affective et sentimentale ? Le handicap, plus ou moins grave, les poursuivra tout au long de leur vie. De quelle façon influencera-t-il sur leur personnalité, une fois qu'ils se seront insérés (ou réinsérés) au sein de la société ?

 

Dans cette époque souvent incertaine et décousue, l'extraordinaire défi de parvenir à une deuxième vie après un traumatisme peut tous nous concerner

Avec ce film et le réseau qui se construit autour, nous voulons créer un temps et un lieu, où retrouver un rythme commun, de la solidarité, et joindre nos forces, afin de ne tourner le dos à personne.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon